Cout Logistique¶
Les coûts logistique comprennent tous les frais associés à un bon transfert.
Le coût logistique comprend = coût du produit + expédition + douane + risque
Tous ces composants peuvent ne pas s’appliquer à chaque expédition, mais les composants pertinents doivent être considérés comme faisant partie du coût logistique. Nous devons identifier le coût logistique pour décider du prix de vente du produit, car cela aura un impact sur les bénéfices de l’entreprise.
Configuration¶
Tout d’abord, vous devez activer l’utilisation des coûts logistique. Allez dans l’ application Inventaire ‣ Configuration ‣ Paramètres .

Ajouter des coûts aux produits¶
Imaginons que on’a reçu une facture de droits de douane pour un envoi. Il faut cocher coche la case ‘Coûts logistiques’ sur la ligne de facture du fournisseur.

Note
Le produit de coût logistique doit être de type service.
Si ce produit est toujours un coût logistique, vous pouvez également le définir sur le produit et éviter d’avoir à cocher la case sur chaque facture fournisseur.

En haut de la facture de mon fournisseur, un bouton Créer coûts logistiques est ajouté. Cliquer sur ce bouton et un coût logistique est automatiquement créé. Vous pouvez aintenant décider à quelle cueillette ces coûts supplémentaires doivent s’appliquer.

Vous pouvez maintenant cliquer sur Calculer et aller dans l’onglet Ajustements de valorisation pour voir l’impact sur les coûts de mes produits. La dernière étape consiste à valider le coût logistique.
Accéder à l’écriture de journal qui a été créée par le coût logistique en cliquant sur l’écriture de journal.